Parc et Jardins

D’une superficie de 5538 m2, il est clos par de grands murs en pierre. Vous êtes en ville et pourtant… une promenade dans le parc vous donne l’impression d’être à la campagne : le chant des oiseaux, le murmure de l’eau, les senteurs… la quiétude.

Le Parc

Paysagé, il est complanté d’arbres centenaires aux essences différentes : platanes, tilleuls, cèdres, marronniers, eucalyptus… La végétation méditerranéenne n’est pas oubliée : cactées, yuccas, lauriers roses, bambous… Il comprend plusieurs parcelles : verger, bosquet, jardin, parc, espace piscine, terrain de boules.

Il dispose d’un puits et de 2 bassins d’agréments.

Le premier bassin en forme de coeur avec encorbellement en fer héberge différentes espèces de poissons japonais. Il est apprécié par les mariés pour les photos souvenirs. Quelques grenouilles habitent le deuxième bassin.

Le canal de Baza qui longe le parc sur tout un côté permet de bénéficier de l’eau pour l’arrosage automatique.

Un véritable havre de paix et de ressourcement.

 

La piscine

Sur un espace clos et sécurisé de 400 m2 se trouve une piscine de 10 m x 5 m. Chauffée par une pompe à chaleur, couverte par un volet électrique, elle s’entoure d’une plage dallée de 60 m2. En complément, elle compte une douche solaire, une pergola pour l’ombre et la fraîcheur et un pool-house.

Loading...